Précautions

  La réflexologie : Les précautions

A priori, la réflexologie n’a rien de dangereux.

bienfaits

Il est cependant recommandé de prendre certaines précautions avec les femmes enceinte et particulièrement pendant les trois premiers mois de grossesse. De même, la prudence est de mise face à des personnes atteintes de diabète.

Important : Précautions en cas de problèmes cardiaques ou du système circulatoire et lymphatique, la pratique de la réflexologie nécessite l’accompagnement ou l’avis d’un médecin.

La réflexologie n’est pas contre indiquée pour les personnes atteintes d’un cancer. Elle nécessite simplement de ne pas travailler sur la zone malade et sur le système lymphatique. Les manipulations permettent d’améliorer le fonctionnement des organes visés.

Cependant, la réflexologue peut permettre de réduire le stress qu’engendre toute maladie afin que le patient soit au mieux pour affronter les périodes de chimiothérapie ou de radiothérapie.

Il est impératif d’avoir les pieds soigner avant consultation.

(pas de mycose, verrue ou d’ autre infection)

Merci de votre compréhension.

Avertissement !

galet vert et noir

Le réflexologue n’est pas un médecin : il ne prescrit pas et ne pose pas de diagnostic médical, ne demande jamais d’appliquer ou d’interrompre un traitement médical.

La Réflexologie est un soin complémentaire et ne doit en aucun cas se substituer à un traitement médical.

Partager :