Gestion du stress

Accompagnatrice de bien-être / coach de vie & gestion du stress

Chaque personne mérite d’être heureuse dans sa vie, de se sentir en confiance d’être respectée et appréciée !

douceurdargile468x60

Coaching en gestion du stress :

DSCF2266Ces séances sont destinées à travailler sur les situations de stress afin d’apprendre à les aborder différemment.

Vous êtes soutenu pour analyser vos difficultés et effectuer les changements qui vous procurerons une vie plus équilibrée et épanouissante. Un plan d’actions est précisé pour vous permettre d’atteindre vos objectifs progressivement.

Vous apprenez des techniques pour éviter les pathologies dues au stress et diminuer votre réactivité dans les situations qui vous exposent. Il ne s’agit pas de les apprendre toutes, mais seulement celles qui sont adaptées à vos goûts et à vos objectifs.

Dans quels cas entreprendre un coaching en gestion du stress ?

  • Certaines situations vous mettent en très fort état d’anxiété ou de stress (examens, prises de parole en public…) et vous voudriez pouvoir les aborder plus sereinement.
  • Vous souffrez de stress chronique et ne parvenez pas à retrouver votre joie de vivre et votre niveau d’énergie habituels.
  • Votre vie est très active et vous souhaitez connaître des outils permettant d’accroître votre résistance nerveuse et physique.

Le coaching est accessible à tous, tant que vous avez le désir de changer !!!

Les personnes qui requièrent mes services sont des personnes en transition de vie personnelle et professionnelle, en recherche spirituelle, des parents, des étudiants, des enfants…

Peu importe leur statut, ils partagent tous des points communs: ce sont des individus qui désirent prendre une nouvelle direction, acquérir de nouvelles habitudes, développer leur potentiel, mieux gérer leurs émotions et trouver un équilibre pour rehausser leur qualité de vie et leur bien-être.

Coaching de vie :

ob_e92259_lanterne-orientale-en-fer-forge-palemeChacun de nous, à un moment ou un autre, peut avoir le sentiment de porter un bagage un peu lourd dont on ne sait comment se défaire.

Se tourner vers le coaching de vie permet de s’enrichir personnellement, de retrouver la clef d’une vie meilleure, d’un bien-être harmonieux, et mettre enfin des mots sur des maux afin de pouvoir les dépasser.

Si certains se savent à la croisée de chemins de vie spécifiques, familiaux, professionnels et cherchent une aide précieuse pour gérer au mieux cette transition, d’autres ont simplement besoin d’un soutien temporaire ..

Mon rôle de coach  est de vous aider à dénouer les fils de vie qui se sont emmêlés à votre insu, pour éviter que ces quelques fils ne se transforment en pelote inextricable, et prévenir ainsi les situations de crise qui pourraient en découler.

Les solutions sont en vous ! Je vous propose mon aide pour vous aider à identifier et à réveiller vos ressources intérieures et votre potentialité créative, sans jugement, avec bienveillance, écoute attentive et discrète.

Déroulement des séances :

Je vous reçois à mon cabinet à Roubaix sur rendez-vous !

Lors d’une première séance, nous faisons le point sur vos besoins, objectifs et problématiques professionnels. Nous définissons les modalités de mon accompagnement et de notre collaboration.

C’est l’occasion de savoir si vous souhaitez aller plus loin dans votre démarche et valider le souhait de travailler ensemble. Ce premier contact est gratuit et il ne vous engage en rien.

3 à 12 séances seront nécessaires, planifiées selon les résultats attendus et vos disponibilités.

Avertissement

images.jpgpauseIl faut savoir que le coach personnel n’est pas du tout un thérapeute. Son rôle ne consiste pas à traiter les difficultés psychiques des personnes qui le consultent.

C’est plutôt un accompagnateur individuel qui aide les particuliers à prendre conscience de leurs potentialités, à les mettre en valeur et à avoir une bonne image d’eux-mêmes.

Il contribue également au bien-être des individus. Il vient en aide aux personnes qui ont du mal à suivre un régime. Il intervient pour aider les personnes qui ont une dépendance comme la drogue, la cigarette, l’alcool,…

Il les aide à se défaire de cette addiction. Il permet de gérer certains troubles tels que l’angoisse, le stress, l’anxiété ou encore la dépression.

Le coach personnel accompagne aussi bien les enfants, les adultes que les personnes âgées. Les personnes de toutes les couches sociales peuvent le consulter.

Partager :