Comment ça marche ?

 

argilebolLoin de la médecine occidentale traditionnelle et de ses traitements allopathiques, la réflexologie se base sur l’énergie du corps et son pouvoir d’auto-guérison.

Les pieds, souvent négligés dans notre culture, y ont une place singulière en tant que « partie du corps qui sauvegarde la santé »

Il y a près de 7200 terminaisons nerveuses sous chaque pied, étroitement interconnectées.

Le reflexologue utilise son pouce et ses doigts pour stimuler des zones sur et sous les pieds. Il va localiser les tensions et les « déséquilibres » de l’organisme.

Comme l’acupuncteur, le réflexologue stimule certains points pour mobiliser l’énergie vitale, afin de rétablir l’énergie et l’équilibre (homéostasie).

Ainsi, les pressions douces exercées sur ces zones induisent une profonde relaxation et augmentent la circulation sanguine.
Les organes mieux irrigués sont alors à même de mieux fonctionner.

Les pieds sont le miroir du corps.

Voici un petit aperçu de la carte plantaire et ses zones correspondantes…

planche-reflexologieLa Réflexologie stimule le processus d’auto-guérison de l’organisme.

« techniques douces » qui prend l’individu comme l’expression d’une globalité.

Le corps et l’esprit sont liés.

La Réflexologie est un soin complémentaire, et ne doit en aucun cas se substituer à un traitement médical.

 Les mains sont aussi le reflet du corps.

Voici un petit aperçu de la carte palmaire et ses zones…

RF060_reflexepalmaire1La réflexologie, pour qui ?

images.jpgmain bbSportif, jeune ou personne âgée, nourrisson ou cadre stressé, tout le monde peut être concerné par la réflexologie.

La réflexologie pour lutter contre l’hyperactivité des enfants, nous pouvons soigner la nervosité et l’hyperactivité de l’enfant par la réflexologie en massant et en stimulant les points réflexes pour le détendre, favoriser son sommeil, calmer les nerfs et désintoxiquer son organisme…

La réflexologie convient aux bébés : elle améliore le sommeil, soulage lescoliques et les diarrhées, et remédieefficacement aux divers problèmes de santé les plus courants.

Pour les plus grands, elle permet d’atténuer le stress scolaire, d’évacuer lesurmenage ; elle est une solution très complémentaire pour tous. Elle soulage les maux detête, migraine, les sinusites, les dorsalagies et les problèmes liés à la croissance des adolescents.

Pour les personnes en activité soumis au stress et à la pression, la réflexologie constitue une alternative douce et efficace aux médicaments anti-fatigue, anti-stress. Elle se révèle particulièrement bénéfique pour tous les professionnels astreints à des stations debout prolongées.

Pour les seniors, la réflexologie va soulager les douleurs articulaires, atténuerl’incontinence, et apporter à un âge souvent marqué par la solitude un contact physique chaleureux, sain et soignant.

Les femmes enceintes qui connaissent de sérieuses difficultés pour se soigner trouveront dans la réflexologie un moyen de soulager les tensions du dos, du ventre et de réduire les désagréments accompagnant la grossesse.

 

Partager :