Argiles

 Les bienfaits du massage à l’argile

argileConnue pour ses vertus exfoliantes, l’argile est excellente pour réaliser un massage relaxant. Grâce à ses ingrédients, l’argile nettoie la peau en profondeur, tout en relâchant les tensions musculaires.

L’argile se combine très bien aux mouvements de massage, car elle permet d’accentuer les bienfaits du massage sur les pieds.

Le massage avec l’argile se prodigue de la même façon qu’un massage classique. Toutefois, il y a deux façons d’appliquer l’argile. D’abord, elle peut s’utiliser comme une crème ou une huile de massage. Il existe aujourd’hui plusieurs produits à base d’argile pour cet effet. Dans ce cas, le massage se fait de manière ordinaire.

Il est également possible de faire, avant le massage un enveloppement d’argile. Comme les enveloppements d’algues, cela permet de relaxer les pieds pour réduire la fatigue. Comme les bienfaits de l’argile pénètrent bien dans le corps, ses vertus sont également plus accentuées avec cette méthode.

Par la suite, on procède à une séance de massage ordinaire avec des huiles essentielles. Alors, pour vous relaxer de façon naturelle, tout en prenant soin de votre peau, essayez le massage a l’argile.

Voir les soins a l’argile dans la rubrique prestation et tarif.

L’argile et ses mille vertus

4argilesComposée de fer, de calcium, de magnésium et de phosphore, l’argile est un excellent remède pour exfolier la peau.

En effet, cette matière est utilisée depuis l’Antiquité pour adoucir et cicatriser les blessures.

Très appréciée dans les centres de spa, l’argile a également un pouvoir relaxant considérable. L’argile nettoie la peau, tout en la détoxifiant pour ensuite améliorer la circulation sanguine. L’argile peut traiter toutes les zones du corps.

Il existe 4 catégories d’argile et toutes les 4 ont leurs vertus spécifiques sur le corps.

L’argile hydrate et rafraîchit la peau, tout en lui offrant un bon éclat, l’argile blanche est surtout recommandée pour traiter les peaux sèches et ternes. Douce, elle compose même le talc pour bébés.

Excellent traitement pour les peaux grasses, l’argile verte régule la production de sébum, tout en hydratant la peau. L’argile rouge, elle, assure la bonne circulation du sang et enfin, l’argile jaune dispose d’un taux de minéraux élevé qui aide les cellules à se régénérer.

 

 Le Rhassoul ou Ghassoul

images.jpgargile marocoLe rhassoul signifie « matière qui lave » est une argile qui est extraite dans la région de fés au Maroc.

Roche argileuse dont les seuls gisement exploités sont situés au Maroc, 75 % de la production est destinée à l’export tant la rumeur de ses vertus a dépassé les frontières du pays.

Le rhassoul constitue une part essentielle de la trousse de l’hygiène et de beauté de la femme marocaine.

Mélanger à de l’eau, elle forme une pate onctueuse aux propriétés absorbantes, purifiantes et apaisantes.

Riche en magnésium, silicium, fer, calcium, potassium et sodium, ces propriétés en font l’alliée idéale des soins de tous types de peaux.

 Pourquoi prendre soin de ses pieds ?

 

slider3-e1378930219521Les pieds sont souvent les grands oubliés des produits de soins à l’inverse des mains qui possèdent une multitude en tout genre.

Enfermés dans des chaussures toute l’année ou exposés au soleil, les pieds sont souvent mis à rude épreuve. Les pieds subissent le poids de notre corps, se battent contre les différentes inflammations et sont les premiers fatigués après une longue journée.

Ils subissent des agressions qui entraînent la plupart du temps la formation de corne très inesthétique.

Les pieds ont donc besoin d’entretien quotidien tout comme le reste de notre corps, alors ne les négligeons pas !

 

Partager :