Réflexologie : ils ont testé… et approuvé

Réflexologie : ils ont testé… et approuvé

Delphine, 33 ans

« Parfois je sentais une sorte de tension qui « cédait » »

sans-titre« Au départ, j’ai consulté un réflexologue par curiosité. Mon premier rendez-vous a coïncidé avec le début de ma grossesse. Je n’ai même pas eu besoin de m’exprimer sur les raisons de ma venue car le réflexologue, juste en touchant mes pieds, a su ce qui n’allait pas

Tous ses gestes étaient effectués avec beaucoup de douceur et respect. On comprend pourquoi quand il vous explique que toucher les pieds d’une personne c’est toucher son âme. C’était donc très agréable et même si parfois je sentais une sorte de tension qui « cédait ». D’où une immédiate sensation de bien-être et de légèreté (physique et émotionnel).

Le bébé bougeait beaucoup pendant les séances parce que j’étais très détendue. Du coup, la naissance s’est déroulée très sereinement et sans péridurale. Aujourd’hui, j’y retourne une fois par mois pour entretenir ma santé. »

 

Patricia, 32 ans

« C’est comme si la réflexologue m’avait débloqué quelque chose au niveau des intestins »

« Forte consommatrice de chocolat, je souffrais de constipation depuis des années. Certains me disaient que c’était à cause de cette addiction. Sur les conseils d’une amie, j’ai consulté une réflexologue un vendredi après-midi. Je m’en souviendrais toujours.

Dès le soir et durant tout le week-end, je me suis vidée entièrement. C’est comme si elle m’avait débloqué quelque chose au niveau des intestins ! Je suis retournée en consultation la semaine d’après et ce, pendant 3 semaines.

C’est incroyable mais cette femme a réussi à me rétablir un transit normal ! Depuis, je n’ai plus de problème même si je continue d’aimer le chocolat… ».

Maja, 28 ans

« J’ai ressenti une profonde détente, une sorte d’état hypnotique »

« J’ai consulté un réflexologue pour de la fatigue et du stress liés à des problèmes professionnels. Dès la première fois, j’ai ressenti une profonde détente, une sorte d’état hypnotique. En sortant de la séance, j’ai eu l’impression d’une grande fatigue et suis restée somnolente pendant une heure environ.

Cette sensation est revenue suite à la seconde séance. Mais après, chaque séance m’apportait pas mal d’énergie. C’était donc toujours très agréable : relaxant et revigorant à la fois. L’amélioration de mon état est venue progressivement, au bout de trois ou quatre semaines environ.

Depuis trois ans, je continue les séances une fois par mois environ. Elles m’apportent un bon équilibre énergétique et soignent de petits problèmes occasionnels comme le mal de dos, rhumes, allergies… »

Yves, 43 ans

« Au bout de 6 séances, je n’ai plus ressenti cette dépendance au tabac »

« J’étais un gros fumeur. Suite au décès de mon père d’un cancer du poumon, j’ai décidé d’arrêter pour ne pas être le prochain sur la liste. Malgré ma motivation, j’avais beaucoup de mal à tenir car je ressentais le manque de nicotine.

Sur les conseils d’un proche, j’ai consulté un réflexologue. De toutes façons, j’étais prêt à tout. La première séance m’a beaucoup détendu. J’ai eu l’impression que ça calmait mes angoisses, mes tentations de reprendre… même celles de manger des sucreries pour compenser.

Au bout de 6 séances, je n’ai plus ressenti cette dépendance au tabac. Et je n’ai pas pris un gramme, contrairement à mes amis qui ont arrêté de fumer seuls. C’est donc une vraie réussite car ça fait 2 ans que je n’ai pas touché une cigarette ! »

Apprendre la réflexologie

Apprendre à masser pour ses proches ou dans l’objectif d’ouvrir un cabinet ? Du but dépendra la formule d’apprentissage : d’un côté un stage de 3, 4 ou 5 jours offrant une simple initiation ou de l’autre une véritable formation professionnelle via un cursus de 6 mois, voire 1 ou 2 ans.

Composée d’un enseignement théorique et pratique, cette seconde formation permet d’obtenir un diplôme d’école (les diplômes d’Etat n’existent pas) et la possibilité de s’installer à son compte.

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*