Pourquoi opter pour la réflexologie ?

Pourquoi opter pour la réflexologie ?

Soin effectué par le biais de massages sur des points réflexes douloureux, la réflexologie produit des effets sur l’ensemble de l’organisme et mérite d’être essayée.

-6QXxEI_rt-iDe1vJGVcnhhJ3Bo

Membre de la famille des médecines douces, la réflexologie possède de nombreuses vertus. Il existe différents types de réflexologie agissant sur l’ensemble de l’organisme ou sur des zones précises du corps. Cette technique a l’avantage de diminuer les tensions corporelles et de décongestionner la plupart des organes.

Les bienfaits de la réflexologie

La réflexologie peut s’exercer au niveau plantaire, facial, palmaire, auriculaire, nasal ou crânien. Chacune de ces zones du corps est composée de points très précis correspondant à l’ensemble des membres et des organes du corps. Le réflexologue procède à chaque fois à des pressions et des micro massages pour soulager le patient d’une douleur bien précise. D’une manière générale, la réflexologie possède de nombreuses vertus dont celles de favoriser la circulation organique ,de dynamiser l’ensemble de l’organisme, de soulager des maux précis, de relaxer, d’éliminer les toxines et de détendre les muscles. Cette médecine douce a aussi des effets positifs sur le psychisme, procurant un sentiment de bien-être et de relâchement. En début de la séance, le patient s’allonge. Puis débute le un soin, d’abord en douceur pour évoluer ensuite vers des pressions un peu plus marquées permettant de repérer les points réflexes liés à la douleur.

Réflexologie  : conseils et contre-indications

Bien que l’on puisse soi-même pratiquer certains gestes de réflexologie et repérer une ou deux zones sensibles ou douloureuses, il est conseillé de faire appel à un réflexologue professionnel pour un soin complet et durable. Ses connaissances de la carte des points réflexes, des techniques de pression, de massage et du protocole de la séance favorisent grandement les résultats attendus. Par ailleurs, le réflexologue pratique parfois, en fin de soin, un massage global et vif énergisant le corps et esprit dont il serait dommage de se priver. Bien que douce et non agressive, la réflexologie est déconseillée aux femmes enceintes, notamment en début de grossesse, et aux personnes ayant des problèmes cardiaques ou circulatoires.

Source : http://madame.lefigaro.fr/

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*